Parc ephemeres histoire

L’édifice que la compagnie de téléphone Bell fit construire en 1897 à l’angle sud-est des rues Notre-Dame et Saint-Jean (Edward et William S. Maxwell, architectes). ©Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Albums Massicotte. 4-31-a

Parc ephemeres histoire

Vue en plongée des salles de stationnement. Photographie tirée de la revue Architecture, Bâtiments Construction, novembre 1956.

Parc ephemeres histoire

L’immeuble de stationnement du Parc Éphémère en 1997. Photographie de Alain Laforest.

PETIT RETOUR SUR LE PASSÉ DE L'ESPACE

Le site du Parc Éphémère est occupé depuis le XVIIe siècle. De nombreuses constructions se sont succédées au fil du temps comme le premier siège social de la compagnie de BELL, le stationnement étage du Pigeon Hole, tel que présenté sur les photos d’archives. Le stationnement étagé fût démoli il y a une dizaine d’années afin de faire place à un projet de construction de condominiums, le projet Saint-François. Ce projet n’a jamais vu le jour et le terrain est resté inoccupé jusqu’en 2009, première année du projet Parcs éphémères.

À PROPOS

Le projet Parc Éphémère fût lancé en 2009 par APOLLO L’AGENCE en partenariat avec la Société de Développement Commercial du Vieux-Montréal.

Suivez notre actualité sur Facebook.

CONTACT

129, rue de la Commune Est

Bureau 400

Vieux Montréal (Quebec) H2Y 1J1

514 396 3393

info@parcsephemeres.com

MEDIAS

Parcs Éphémères fait confiance à APOLLO L’AGENCE pour la gestion de ses relations publiques. Contactez APOLLO L’AGENCE au 514 396 3393 ou par courriel à info@agenceapollo.ca .

APOLLO L'AGENCE